2019/2020 CAHIER DE TEXTES 1GA1 Français , Français enseignement général lié à la spécialité- SEP Simone VEIL
Classe de Première Gestion Administration 1 - 1GA1
Lundi : Français [1 heure]
Mardi : Français [1 heure]
Vendredi : Français EGS [1 heure] [+ 1 heure semaine B]
Professeur principal : Sylvie GIBIAT
Déléguées élues de la classe : Chaïma SOUAD, Emma MOZE
Vendredi 06 septembre 2019
Français EGS (1)
Présentation de l'épreuve de Certification intermédiaire Français (BEP MSA)
http://www.barbeypedagogie.fr/2-r%C3%A9glements-des-examens/bep/
Lundi 09 septembre 2019 PAS DE COURS
Journée d'intégration des secondes GATL
Mardi 10 septembre 2019
- Présentation du programme de Français / programmation prévisionnelle des cours :
http://www.barbeypedagogie.fr/1-présentation-des-programmes/première-bp-français/
OE1 - Du côté de l'imaginaire (septembre 2019 / novembre 2019) X
OE2 - Le combat contre l'injustice (décembre 2019 / janvier 2020) X
OE3 - Les avancées techniques (mars / mai 2020) X
OE1 - Du côté de l'imaginaire (1) : 1. L'imaginaire dans le conte
- Introduction et problématique
Vendredi 13 septembre 2019
Français EGS (2)
Challenge destination entreprise 2020 (1)
16h-17h - Intervention de M. Troncal, présentation du Challenge PREBAC (1)
Lundi 16 septembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (2) : 1. Comment les récits imaginaires aident-ils à comprendre le monde?
Étude Le petit chaperon rouge
Mardi 17 septembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (3) : 1. Comment les récits imaginaires aident-ils à comprendre le monde?
Fonction première et missions du conte
Vendredi 20 septembre 2019
Français EGS (2)
Challenge destination entreprise 2020 (2)
- Recherches d'une idée et de sa faisabilité (1)
Lundi 23 septembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (4) : 1. Comment les récits imaginaires aident-ils à comprendre le monde?
2. Comment accéder à un monde imaginaire ? Les procédés de l'humour et du non-sens
Mardi 24 septembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (5) : 1. Comment les récits imaginaires aident-ils à comprendre le monde?
3. Un récit imaginaire peut-il servir à critiquer la société ? Etude de Gulliver
Vendredi 27 septembre 2019
Français EGS (2)
Challenge destination entreprise 2020 (3)
- Recherches d'une idée et de sa faisabilité (2)
16h-17h - Intervention de M. Guy Troncal et de Mme Francine Lacombe, ALC (2)
Lundi 30 septembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (6) : Étude Les voyages de Gulliver
- Étude de la langue
Mardi 1er octobre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (7) : Début de la rédaction du conte (1)
Vendredi 04 octobre 2019
Français EGS (3)
Challenge destination entreprise 2020 (3)
14h-15h - Intervention d'Alexandra CROS (AP) (1)
- Recherches d'une idée et de sa faisabilité (3)
Lundi 07 octobre 2019 PAS DE COURS
Journée des Droits de la Femme au Lycée Simone VEIL
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-les-droits-des-femmes/
Mardi 08 octobre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (9) : Suite de la rédaction du conte (2)
Début du ramassage du conte pour notation (1/2)
Vendredi 11 octobre 2019
Français EGS (4)
Challenge destination entreprise 2020 (4)
- Recherches d'une idée et de sa faisabilité (4)
14h-15h - Intervention d'Alexandra CROS (AP) (2)
16h-17h - Intervention de M. Guy Troncal (ALC), de Mme Francine Lacombe (ALC), et de Madame Ulla Ryckewaert-Birem (Crédit Agricole) (3)
Lundi 14 octobre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (10) : 2. Le surréalisme, l'imaginaire en liberté
Comment le regard surréaliste invente-t-il une réalité nouvelle et inattendue ?
- Introduction et problématique
Mardi 15 octobre 2019 PAS DE COURS
Sortie Cinéma 2GATL1/2GATL2
Vendredi 18 octobre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (11) : Fin de la rédaction du conte (3)
Fin du ramassage du conte pour notation (2/2)
Français EGS (5)
Challenge destination entreprise 2020 (5)
14h-15h - Intervention d'Alexandra CROS (AP) (3)
- Recherches d'une idée et de sa faisabilité (5)
Vacances d'Automne
du vendredi soir 18 octobre au dimanche 03 novembre 2019
Lundi 04 novembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (12) : 2. Le surréalisme, l'imaginaire en liberté
- Introduction et problématique
1.Le mouvement surréaliste marque une rupture
Exercice en classe : réalisation d'un cadavre exquis, lecture devant la classe
Mardi 05 novembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (13) : 2. Le surréalisme, l'imaginaire en liberté
2. La poésie surréaliste est centrée sur l'amour
Vendredi 08 novembre 2019
Français EGS (6)
Challenge destination entreprise 2020 (6)
- Rédaction de la partie Idée et faisabilité (1)
14h-15h - Intervention d'Alexandra CROS (AP) (4)
16h-17h - Intervention de Mme Francine Lacombe (ALC), Madame Ulla Ryckewaert-Birem (Crédit Agricole), M. Guy TRONCAL (ALC), M. Guy CHANOURDIE (ALC) (4)
Lundi 11 novembre 2019 FÉRIÉ
Mardi 12 novembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (14) : 2. Le surréalisme, l'imaginaire en liberté
3. Les images surréalistes ouvrent sur un univers nouveau
Exercice : La classe écrit un cadavre exquis
Il pleut
Le ciel est bleu
La trousse de Pascale
La poudre de Perlimpinpin
La Turquie meilleur pays
Bao et Mimi dans la cave
J'aime trop manger
Ramenez-moi de l'eau, non ! Ramenez-moi du jus, oui !
Un jour, je vis Cathia dans les bois
Il a payé un kebab à son chien
Il a 1,52 € sur son compte bancaire
Hier, j'ai mangé avec un dinosaure au grec
Et Emma se baladait avec Célestin
Vendredi 15 novembre 2019
Français EGS (6)
Challenge destination entreprise 2020 (7)
- Rédaction de la partie Idée et faisabilité (2)
14h-15h - Intervention d'Alexandra CROS (AP) (4)
Lundi 18 novembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (15) : 2. Le surréalisme, l'imaginaire en liberté
Repères : Le groupe des surréalistes
Mardi 19 novembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (16) : 2. Le surréalisme, l'imaginaire en liberté
ÉVALUATION : Écrivez un petit poème à la manière surréaliste (1/2)
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/po%C3%A9sie/xx%C3%A8me-si%C3%A8cle/
Vendredi 22 novembre 2019
Français EGS (7)
Challenge destination entreprise 2020 (7)
- Rédaction de la partie Idée et faisabilité (3)
14h-15h - Intervention d'Alexandra CROS (AP) (5)
16h-17h : M. Guy CHANOURDIE (ALC) Mme Francine LACOMBE (ALC) (5)
Lundi 25 novembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (17) : 2. Le surréalisme, l'imaginaire en liberté
Séquence 3 : Le fantastique et le frisson de l'étrange (1)
Comment exprimer la peur et l'angoisse devant l'inexplicable
Mardi 26 novembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (18) : 2. Le surréalisme, l'imaginaire en libert
Fin du ramassage du poème surréaliste pour notation (2/2)
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/po%C3%A9sie/xx%C3%A8me-si%C3%A8cle/
Vendredi 29 novembre 2019
Français EGS (8)
Challenge destination entreprise 2020 (8)
- Rédaction de la partie Idée et faisabilité (3)
14h-15h - Intervention d'Alexandra CROS (AP) (6)
Lundi 02 décembre 2019 PAS DE COURS
Présence du professeur au Conseil de discipline
Mardi 03 décembre 2019
OE1 - Du côté de l'imaginaire (18) : 2. Le surréalisme, l'imaginaire en liberté
Séquence 3 : Le fantastique et le frisson de l'étrange (2)
Comment exprimer la peur et l'angoisse devant l'inexplicable
Lexique : la peur et l'étrange
Identifier le sens des mots et enrichir son vocabulaire, utiliser le vocabulaire
EXERCICES
Vendredi 06 décembre 2019
Français EGS (9)
Challenge destination entreprise 2020 (9)
- Rédaction de la partie Idée et faisabilité (4)
14h-15h - Intervention d'Alexandra CROS (AP) (7)
16h-17h : M. Guy CHANOURDIE (ALC) Mme Francine LACOMBE (ALC) (6)
Lundi 09 décembre 2019
OE2 - Le combat contre l'injustice (1)
- Introduction et problématique
Mardi 10 décembre 2019
OE2 - Le combat contre l'injustice (2)
1. Une action juste l'est-elle pour tout le monde ? Les Philosophes contre l'esclavage
Vendredi 13 décembre 2019
Français EGS (10)
Challenge destination entreprise 2020 (10)
- Rédaction de la partie Idée et faisabilité (5)
14h-15h - Intervention d'Alexandra CROS (AP) (8)
Évaluation 1 Français EGS - Ramassage partie 1 du dossier Challenge PREBAC
Lundi 16 décembre 2019
OE2 - Le combat contre l'injustice (3)
1. Une action juste l'est-elle pour tout le monde ? Étude de l'affaire Calas - Voltaire
Mardi 17 décembre 2019
OE2 - Le combat contre l'injustice (4)
2. Quelles armes littéraires les Philosophes des Lumières ont-ils laissées aux générations futures pour dénoncer l'injustice ? Étude de Candide de Voltaire (1)
Vendredi 20 décembre 2019
Français EGS (11)
Challenge destination entreprise 2020 (11)
- Début de rédaction de la partie 2 (1)
14h-15h - Intervention d'Alexandra CROS (AP) (9)
16h-17h : Madame Ulla Ryckewaert-Birem (Crédit Agricole) (ALC) (7)
Vacances de fin d'année
du vendredi soir 20 décembre 2019 au dimanche 05 janvier 2020
Lundi 06 janvier 2020
OE2 - Le combat contre l'injustice (5)
2. Quelles armes littéraires les Philosophes des Lumières ont-ils laissées aux générations futures pour dénoncer l'injustice ? Étude de Candide de Voltaire (2)
Mardi 07 janvier 2020
OE2 - Le combat contre l'injustice (6)
2. Quelles armes littéraires les Philosophes des Lumières ont-ils laissées aux générations futures pour dénoncer l'injustice ? Étude de Candide de Voltaire (3)
Vendredi 10 janvier 2020
Français EGS (12)
Challenge destination entreprise 2020 (12)
- Rédaction de la partie 2 (2)
14h-15h - Intervention d'Alexandra CROS (AP) (10)
Cours à réviser en vue du BEP BLANC de Français (semaine du 17/02/2020) :
OE1 - Du côté de l'imaginaire
PFMP3 - 4 semaines de stage
du lundi 13 janvier au vendredi 07 février 2020
Lundi 10 février 2020
OE2 - Le combat contre l'injustice (7)
3. En quoi les écrits des philosophes des Lumières permettent-ils l'élaboration d'un jugement argumenté ? Étude de Candide de Voltaire (4)
Mardi 11 février 2020
OE2 - Le combat contre l'injustice (8)
3. En quoi les écrits des philosophes des Lumières permettent-ils l'élaboration d'un jugement argumenté ? Étude de Candide de Voltaire (5)
Vendredi 14 février 2020
Français EGS (13)
Challenge destination entreprise 2020 (13)
- Rédaction de la partie 3 (2)
14h-15h - Intervention d'Alexandra CROS (AP) (11)
16h-17h : rédaction du plan de communication
Lundi 17 février 2020
9h-10h30 BEP BLANC ÉPREUVE DE FRANçAIS
Mardi 18 février 2020
OE2 - Le combat contre l'injustice (9)
3. En quoi les écrits des philosophes des Lumières permettent-ils l'élaboration d'un jugement argumenté ? Étude de Candide de Voltaire (6)
Vendredi 21 février 2020
Français EGS (14)
Challenge destination entreprise 2020 (14)
14h-15h - Rédaction de la partie 3 (3)
Vacances d'Hiver
du vendredi soir 21 février au dimanche 08 mars 2020
Lundi 09 mars 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (1)
Présentation
Mardi 10 mars 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (2)
Introduction
Vendredi 13 mars 2020
Français EGS (15)
Challenge destination entreprise 2020 (15)
14h-15h - Rédaction de la partie dernière partie, la partie financière (1)
16h-17h : Rédaction de la partie 3 (4)
PÉRIODE 1 DE COURS A DISTANCE
Objectif de la Période 1 :
1. Poursuivre les cours de Français
2. Produire le dossier de l'entreprise virtuelle Challenge PREBAC
Le dossier doit être envoyé au professeur par mail en document joint avant le 30/04/2020
3. Devoir sur Ravages de René Barjavel
Le devoir doit être envoyé au professeur par mail en document joint avant le 30/04/2020
4. Terminer la mise à jour du cahier de Français avant le 04/05/2020 (9)
Le powerpoint et l'oral du dossier d'HGEMC seront notés, le devoir sur Ravages sera noté, le cahier de Français sera vérifié.
SEMAINE 1 (semaine 12)
Lundi 16 mars 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (3)
Relire l'Introduction
Copier sur le cahier : 1. Le récit d'anticipation ou une certaine vision de l'avenir
Étude d'une œuvre complète : Ravages, René Barjavel, 1943 (1)
Regarder la présentation de Ravage sur MISS BOOK
Lire à haute voix la page Ravages : Présentation, Avertissement aux visiteurs
http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ravage/ravage.html
Vérifier le cahier de Français et le mettre à jour (1)
Mardi 17 mars 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (4)
Étude d'une œuvre complète : Ravages, René Barjavel, 1943 (2)
Lire à haute voix la page Ravages : Genèse et Ce qu'en dit l'auteur lui-même
http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ravage/ravage.html
Poursuivre la mise à jour du cahier de Français (2)
Vendredi 20 mars 2020
Challenge destination entreprise 2020 (16)
Poursuivre la rédaction de la dernière partie, la partie financière (2)
SEMAINE 2 (semaine 13)
Lundi 23 mars 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (5)
Étude d'une œuvre complète : Ravages, René Barjavel, 1943 (3)
Lire à haute voix la page Ravages : Résumé et Extrait
http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ravage/ravage.html
Poursuivre la mise à jour du cahier de Français (3)
Mardi 24 mars 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (6)
Étude d'une œuvre complète : Ravages, René Barjavel, 1943 (4)
Lire à haute voix la page Ravages : Personnages et Etude linguistique
http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ravage/ravage.html
Poursuivre la mise à jour du cahier de Français (4)
Vendredi 27 mars 2020
Challenge destination entreprise 2020 (17)
Poursuivre la rédaction de la dernière partie, la partie financière (3)
SEMAINE 3 (semaine 14)
Lundi 30 mars
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (7)
Étude d'une œuvre complète : Ravages, René Barjavel, 1943 (5)
Lire à haute voix la page Ravages : Thématiques et La Ville radieuse
http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ravage/ravage.html
Poursuivre la mise à jour du cahier de Français (5)
Mardi 31 mars 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (8)
Étude d'une œuvre complète : Ravages, René Barjavel, 1943 (6)
Lire à haute voix la page Ravages : Thématique: La Catastrophe et la Fuite
http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ravage/ravage.html
Poursuivre la mise à jour du cahier de Français (6)
Vendredi 03 avril 2020
Challenge destination entreprise 2020 (18)
Poursuivre la rédaction de la dernière partie, la partie financière (4)
SEMAINE 4 (semaine 15)
Lundi 06 avril 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (9)
Étude d'une œuvre complète : Ravages, René Barjavel, 1943 (7)
Lire à haute voix la page Ravages : Thématique: Le Retour à la terre et Ravages, un roman sous influences ?
Regarder la critique de Ravage sur MX Cordélia
Poursuivre la mise à jour du cahier de Français (7)
Mardi 07 avril 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (10)
Copier sur le cahier : 2. Le discours de la science et 3. La justification
Poursuivre la mise à jour du cahier de Français (8)
Vendredi 10 avril 2020
Challenge destination entreprise 2020 (19)
Poursuivre la rédaction de la dernière partie, la partie financière (5)
SEMAINE 5 (semaine 16)
Lundi 13 avril 2020 FÉRIÉ
Mardi 14 avril 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (11)
Copier sur le cahier : Étude de la langue : les formes de l'interrogation et l'interpellation du lecteur et Lexique
Devoir sur Ravages : Les phénomènes naturels ou sociaux provoquent souvent des débats, des questions. Les chercheurs discutent parfois vigoureusement des causes et de conséquences de certains faits.
Répondez en au moins 20 lignes à cette question : D'après les scientifiques, un virus planétaire pourrait-il être le signe de la fin des temps ? Expliquez.
Le devoir est rédigé puis envoyé au professeur par mail en document joint avant le 30/04/2020.
Terminer la mise à jour du cahier de Français avant le 04/05/2020 (9)
Vendredi 17 avril 2020
Challenge destination entreprise 2020 (20)
Terminer la rédaction de la dernière partie, la partie financière (6)
Le dossier doit être envoyé au professeur par mail en document joint avant le 30/04/2020
Vacances de Printemps
du vendredi soir 17 avril au dimanche 03 mai 2020
PÉRIODE 2 DE COURS A DISTANCE
Objectif de la Période 2 :
1. Poursuivre et terminer les cours de Français Objet d'Etude 3
2. Présenter le dossier de l'entreprise virtuelle Challenge PREBAC
Evaluations : La crise du climat et 20.000 lieues sous les mers à faire sur le cahier.
Oral de présentation du dossier Entreprise Challenge.
SEMAINE 6 (semaine 19)
Lundi 04 mai 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (12)
Étude de la langue : les formes de l'interrogation et l'interpellation du lecteur
- Les formes de l'interrogation, l'interpellation, la ponctuation expressive, pronoms et adjectifs possessifs, fausses questions
Mardi 05 mai 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (13)
Le débat scientifique : Comment les désaccords scientifiques s'expriment-ils ?
Les phénomènes naturels ou sociaux provoquent souvent des débats, des questions. Les chercheurs discutent parfois vigoureusement des causes et de conséquences de certains faits. Un exemple de débat scientifique : Le réchauffement climatique global
Al Gore, La crise du climat : une vérité qui dérange, 2005.
Regarder la partie 1/5 : https://vimeo.com/30040607 (19:57)
Vendredi 08 mai 2020 FÉRIÉ
SEMAINE 7 (semaine 20)
Lundi 11 mai 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (14)
Le débat scientifique : Al Gore, La crise du climat : une vérité qui dérange, 2005.
Regarder la partie 2/5 : https://vimeo.com/30042806 (19:57)
Regarder la partie 3/5 : https://vimeo.com/30044218 (19:57)
Mardi 12 mai 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (15)
Le débat scientifique : Al Gore, La crise du climat : une vérité qui dérange, 2005.
Regarder la partie 4/5 : https://vimeo.com/30044843 (19:57)
Regarder la partie 5/5 : https://vimeo.com/30045592 (12:45)
Vendredi 15 mai 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (16)
Le débat scientifique : Al Gore, La crise du climat : une vérité qui dérange, 2005.
Question sur le film La crise du climat : une vérité qui dérange
1. Quels arguments Al Gore utilise-t-il pour prouver le réchauffement climatique global ?
2. Que prévoit Al Gore pour les 50 prochaines années ?
3. Ses arguments sont-ils convaincants ? Pourquoi ?
4. Quelles conséquences a le réchauffement climatique global ?
5. Quels événements de sa vie personnelle ont amené Al Gore à s'engager dans son combat contre le réchauffement climatique global ?
6. Comment voyez-vous l'avenir de notre planète ? Que pensez-vous de ce débat ?
A faire sur le cahier pour évaluation.
SEMAINE 8 (semaine 21)
Lundi 18 mai 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (17)
Étude de documents : Les mondes virtuels coupent-ils du monde réel ? (1)
Mardi 19 mai 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (18)
Étude de documents : Les mondes virtuels coupent-ils du monde réel ? (2)
Vendredi 22 mai 2020 PONT/FÉRIÉ
SEMAINE 9 (semaine 22)
Lundi 25 mai 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (19)
Lecture - Parcours d'une œuvre intégrale :
Jules Verne, Vingt-milles lieues sous les mers, Hetzel, Paris, 1869 (1)
Lire et écrire sur le cahier la biographie de Jules Verne et la Présentation de 20.000 lieues sous
les mers
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
Mardi 26 mai 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (20)
Jules Verne, Vingt-milles lieues sous les mers, Hetzel, Paris, 1869 (2)
Lire attentivement le Résumé de Vingt-milles lieues sous les mers
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
Vendredi 29 mai 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (21)
Jules Verne, Vingt-milles lieues sous les mers, Hetzel, Paris, 1869 (3)
Lire attentivement le Parcours de 20.000 lieues sous les mers
Début du roman / Fin du roman
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
SEMAINE 10 (semaine 23)
Lundi 1er juin 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (22)
Jules Verne, Vingt-milles lieues sous les mers, Hetzel, Paris, 1869 (4)
Lire attentivement Commentaires & sources
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
Mardi 02 juin 2020
1FR-OE3 - L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations (23)
Jules Verne, Vingt-milles lieues sous les mers, Hetzel, Paris, 1869 (5)
Exercice : Inventez une suite au récit de Jules Verne (en au moins 20 lignes) en vous inspirant des questions posées par le professeur Aronnax à la fin du roman :
Mais qu'est devenu le Nautilus ? A-t-il résisté aux étreintes du Maelstrom ? Le capitaine Nemo vit-il encore ? Poursuit-il sous l'Océan ses effrayantes représailles, ou s'est-il arrêté devant cette dernière hécatombe ? Les flots apporteront-ils un jour ce manuscrit qui renferme toute l'histoire de sa vie ? Saurai-je enfin le nom de cet homme ? Le vaisseau disparu nous dira-t-il, par sa nationalité, la nationalité du capitaine Nemo ?
A faire sur le cahier pour évaluation.
Fin du programme de Français de Première PRO
Mercredi 03 Juin 2020 9h - 12h BEP Français et Histoire-Géographie-EMC
L'épreuve est supprimée et remplacée par le contrôle continu :
https://www.barbeypedagogie.fr/9-orientation-r%C3%A9sultats/bep-bacpro-fran%C3%A7ais-2020/
PFMP4 - 4 semaines de stage du 04 juin au 1er juillet 2020 [stage annulé]
SEMAINE 11 (semaine 24) à SEMAINE 14 (semaine 27)
ORAUX D'HGEMC et d'EGS
https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2019-2020-1ga1-hgeoemc/
Vacances d’Été
à partir du vendredi soir 03 juillet 2020