2020/2021 CAHIER DE TEXTES 1GA - Français, Cointervention Accompagnement personnalisé - SEP Simone VEIL
Classe de Première Gestion Administration - 1GA
Français [2 heures] : Lundi de 10h à 11h et Lundi de 15h à 16h les semaines A
Co-intervention [1h] : Lundi de 14h à 15h
Accompagnement personnalisé [1h30] : Lundi de 8h à 10h les semaines A
Professeur principal : Philippe BARBEY
Conseiller Principal d'Education - CPE référent : Benjamin CHAUMETTE
Assistant d'EDucation - AED référent : Thomas DELESTRE
Délégué.e.s élu.e.s de la classe : Aurore LACHAMBRE et Aboubakar MAHAMAT SALEH
Marina COURTEIX et Yasmine HANNOUNI
Eco-déléguée : Ly-Ann MORGADO
1GA - Groupe 1 (12)
COURTEIX Marina
DE JESUS Louna
DELMAS Julie
DUBREUIL Léa
FAYET Eve
HAJ MOHAMAD Khamlin
HANNOUNI Yasmine
LACHAMBRE Aurore
MORGADO Ly-Ann
MUSSATO Mathilde
SOBHI Mehdi
YIP Victoria
1GA - Groupe 2 (11)
BOR Busra
BORDAS Valentin
DE JESUS Andréa
DELVAL Léa
ELLENGEN Anshini
FAUGERON Sophia
INAN Haktan
MAHAMAT SALEH Aboubakar
NADIFI Solthana
PAZZAIA Maholy
SOLER Rémi
Mercredi 02 septembre 2020 Rentrée [semaine 36]
8h à 10h - Accueil des élèves par le professeur principal
10h - Réunion des élèves avec leurs professeures principales à l’amphithéâtre
Premier Trimestre
Lundi 07 septembre 2020
PREMIÈRE Français - Objet d’Étude (OE)
- Présentation du programme de Français / programmation prévisionnelle des cours :
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/
1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (février 2020 / mai 2020] X
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (sept./déc.2020) X
PERSPECTIVE D’ÉTUDE : Dire, lire, écrire le métier (co-intervention sur l'année) X
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques
Accompagnement personnalisé :
- Participation au jury du prix Goncourt des Lycéens (présentation)
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/
- Atelier de lecture
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-atelier-de-lecture/
Co-intervention [travail préparatoire en équipe interdisciplinaire]
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/co-intervention-fr-ep/
Lundi 14 septembre 2020
Information sur le rôle et fonctionnement des instances du LPO
https://www.barbeypedagogie.fr/10-lien-parents-professeur/vie-lyceenne-a-simone-veil/
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (1)
Accompagnement personnalisé (1)
- Participation au jury du prix Goncourt des Lycéens (1)
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/
Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (1)
Lundi 21 septembre 2020
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (2)
- Participation au jury du prix Goncourt des Lycéens (2)
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/
Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (2)
Lundi 28 septembre 2020
Élections des délégué.es de classe
https://www.barbeypedagogie.fr/10-lien-parents-professeur/vie-lyceenne-a-simone-veil/
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (3)
- Participation au jury du prix Goncourt des Lycéens (3)
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/
ATELIER DE LECTURE (1)
Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (3)
Lundi 05 octobre 2020
Élection de l'éco-délégué.e de la classe
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (4)
- Participation au jury du prix Goncourt des Lycéens (4)
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/
ATELIER DE LECTURE (2)
Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (4)
Lundi 12 octobre 2020
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (5)
- Participation au jury du prix Goncourt des Lycéens (5)
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/
ATELIER DE LECTURE (3)
Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (5)
ÉVALUATION FR OE2 - 1 - ATELIER DE LECTURE (Goncourt des Lycéens)
Vacances d'Automne
du vendredi soir 16 octobre au dimanche 1er novembre 2020
Lundi 02 novembre 2020
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (6)
- Participation au jury du prix Goncourt des Lycéens (6)
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/
ÉVALUATION FR OE2 - 2 - CRITIQUE LITTÉRAIRE (Goncourt des Lycéens)
HOMMAGE A SAMUEL PATY
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Samuel-Paty-martyr-de-la-Republique-1709586
10h50 Lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs
11h00 Minute de silence en hommage à Samuel PATY
Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (6)
Vendredi 06 novembre 2020
PRIX GONCOURT DES LYCEENS : Rencontres régionales (1/3) en visioconférence
de 10h à 11h20 en salle B121
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/
Lundi 09 novembre 2020
Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (1)
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/
- retour sur les romans de la sélection du prix Goncourt des lycéens
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (7)
PRIX GONCOURT DES LYCÉENS : Interviews des auteurs (2/3) de 10h à 11h00
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/
Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (7)
Vendredi 13 novembre 2020
PRIX GONCOURT DES LYCÉENS : Rencontres régionales (3/3) en visioconférence
de 10h à 11h20 en salle B121
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/
PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE AU 16/11/2020
Fonctionnement des classes par groupes
Lundi 16 novembre 2020
VIE DE CLASSE
1. Questions sur le nouvel emploi du temps (protocole sanitaire renforcé)
2. Point du Goncourt des Lycéens (organisation des délibérations régionales le 23/11/2020)
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/
3. Tenues professionnelles (point par élève, retours, échanges)
Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (8)
Lundi 23 novembre 2020
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (8)
GROUPE 1 de 8h à 10h en salle A302 avec Philippe Barbey (professeur)
Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (1)
1. Documents, 2. Biographie de Jules Verne & présentation de 20.000 lieues sous les mers, 3. Parcours de l'œuvre 4. Ecoute du chapitre 1
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (2)
GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur)
GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A308 avec Serife SIMSEK (assistante d'éducation)
Romans sélectionnés au Prix Goncourt des Lycéens 2020 (exemplaires au CDI) :
1. Chaque élève cherche un passage à lire dans le roman de son choix
2. Chaque élève s'entraine à lire son passage à voix basse
3. Les élèves lisent ensuite leur passage à voix haute à tour de rôle
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/
Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (9)
GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311
Analyse de documents
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (8)
GROUPE 1 de 15h à 16h en salle A306 avec Florian CAPOIA (assistant d'éducation)
Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (2)
8. Étude de la carte du voyage du Nautilus (1)
- Lire les vignettes de chaque étape de la carte du voyage du Nautilus (1 à 25/33)
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
GROUPE 2 de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)
Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (1)
1. Documents, 2. Biographie de Jules Verne & présentation de 20.000 lieues sous les mers, 3. Parcours de l'œuvre
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
Arrêt des notes du premier trimestre
Deuxième Trimestre
Lundi 30 novembre 2020
Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (3)
GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe Barbey (professeur)
GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A308 avec Serife SIMSEK (assistante d'éducation)
Romans sélectionnés au Prix Goncourt des Lycéens 2020 (exemplaires au CDI) :
1. Chaque élève cherche un passage à lire dans le roman de son choix
2. Chaque élève s'entraine à lire son passage à voix basse
3. Les élèves lisent ensuite leur passage à voix haute à tour de rôle
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/
Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (10)
GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311
Analyse de documents
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (9)
GROUPE 1 de 15h à 16h en salle A306 avec Florian CAPOIA (assistant d'éducation)
Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (3)
Ecrire le paragraphe Qu'est-ce qu'un roman d'aventures
Lire et commenter la fiche Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-recit-d-aventures-f1064
8. Étude de la carte du voyage du Nautilus (1)
- Lire les vignettes de chaque étape de la carte du voyage du Nautilus (25 à 29/33)
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
GROUPE 2 de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)
Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (2)
Ecrire le paragraphe Qu'est-ce qu'un roman d'aventures ?
Lire et commenter la fiche Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-recit-d-aventures-f1064
4. Ecouter le chapitre 1
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
Lundi 07 décembre 2020
GROUPE 2 de 8h à 10h en salle A311 avec Philippe Barbey (professeur)
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (10)
Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (3)
5. Lire les trois paragraphes, 6. écouter le chapitre 6, La rencontre avec la bête (18 minutes), 7. lire et commenter les deux paragraphes, 8. étudier la carte interactive du voyage du Nautilus (1 à 25/33 étapes)
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
GROUPE 1 & GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A302
Séance de clôture de la participation au jury du prix Goncourt des Lycéens
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/
1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (11)
GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311
Analyse de documents
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (10)
GROUPE 2 de 15h à 16h en salle A306 avec Florian CAPOIA (assistant d'éducation)
Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (3)
8. Étude de la carte du voyage du Nautilus
- Continuer à lire les vignettes de chaque étape de la carte du voyage du Nautilus (25 à 33)
9. faire lire puis commenter le paragraphe, 10. faire lire et commenter les 5 paragraphes 11. commencer à écouter l'épilogue (18') (selon le temps)
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
GROUPE 1 de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)
Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (4)
8. Terminer l'étude de la carte des étapes du voyage du Nautilus (29 à 33/33)
9. faire lire puis commenter le paragraphe, 10. faire lire et commenter les 5 paragraphes
11. commencer à écouter l'épilogue (18') (selon le temps)
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
Lundi 14 décembre 2020
Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (4)
GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur)
GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A308 avec Serife SIMSEK (assistante d'éducation)
Romans sélectionnés au Prix Goncourt des Lycéens 2020 (exemplaires au CDI) :
1. Chaque élève cherche un passage à lire dans le roman de son choix
2. Chaque élève s'entraine à lire son passage à voix basse
3. Les élèves lisent ensuite leur passage à voix haute à tour de rôle
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/
1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (12)
GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311
Analyse de documents
1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (10)
GROUPE 2 de 15h à 16h en salle A306 avec Florian CAPOIA (assistant d'éducation)
GROUPE 1 de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)
Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870
ÉVALUATION FR OE2 - 3 - Parcours d'une œuvre complète (20.000 lieues)
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/
Vacances de fin d'année
du vendredi soir 18 décembre 2020 au dimanche 03 janvier 2021
PFMP3 - 4 semaines du 04/01 au 29/01/2021 REPORT COVID
Lundi 04 janvier 2021
Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (5)
GROUPE 1 de 8h à 10h en salle A311 avec Philippe Barbey (professeur)
Entrainements à la lecture à voix haute (1)
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/
GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur) et de
13h à 14h en salle A305 avec David NORIEGA (assistant d'éducation)
GROUPE 2 de 10h à 11h en salle B214 avec David NORIEGA (assistant d'éducation) et de 13h à 14h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur)
1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (1)
Présentation de l'Objet d’étude : lecture et commentaires de Finalités et enjeux
Séquence 1 - Étudier de la poésie (1 & 2)
Faire écrire le Titre, les notions clés et 1.Qu'est-ce que la poésie ? (expliquer)
2. Étudier le processus de création artistique
Lire le paragraphe Lire de la poésie (en suivant le lien)
Prendre des exemples de poèmes du XIXe pour illustrer la construction poétique (lien)
Activités : Lire des poèmes en les remettant dans leur contexte de création
Victor Hugo, Les contemplations, le drame familial du 4 septembre 1843 (lien)
Préparer l'évaluation : faire choisir un poème que l'élève devra apprendre par cœur
1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (13)
GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311
Analyse de documents
Lundi 11 janvier 2021
GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur) et de
15h à 16h en salle A306 avec David NORIEGA (assistant d'éducation)
GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A310 avec David NORIEGA (assistant d'éducation) et de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)
1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (2)
Séquence 1 - Étudier de la poésie (3 & 4)
Faire copier la trace écrite à copier sur le cahier :
2. Étudier le processus de création poétique
ACTIVITES
1. Lire en classe les 6 poèmes sélectionnés
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/poesie/xixeme-siecle/
- Répondre aux deux questions
2. Remettre un poème dans son contexte de création
Exemple : Victor Hugo, Les contemplations,
https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/poesie/xixeme-siecle/
- Commenter le drame familial du 4 septembre 1843
http://www.herodote.net/4_septembre_1843-evenement-18430904.php
GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311
1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (14)
Analyse de documents - Techniques de rédaction
Lundi 18 janvier 2021
Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (5)
GROUPE 2 de 8h à 10h en salle A311 avec Philippe Barbey (professeur)
Entrainements à la lecture à voix haute (1)
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/
GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur) et de 15h à 16h en salle A306 avec David NORIEGA (assistant d'éducation)
GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A310 avec David NORIEGA (assistant d'éducation) et de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)
1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (3)
Séquence 1 - Étudier de la poésie (4 & 5)
ACTIVITÉS
3. Écrire un poème - Écrivez en classe un ou des cadavres exquis, les lire à la classe
Exemple : https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/poesie/
4. Lire un poème
- Lire et commenter la page https://www.bacdefrancais.net/lire-poeme.php
Poèmes à apprendre par cœur et à réciter en classe jusqu'au 01/02/21
GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311
1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (15)
Analyse de documents - Techniques de rédaction
POURSUITE DU PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE AU 20/01/2021
Lundi 25 janvier 2021
GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur) et de
15h à 16h en salle A302 avec David NORIEGA (assistant d'éducation)
GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A310 avec David NORIEGA (assistant d'éducation) et de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)
1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (4)
Séquence 1 - Étudier de la poésie (6 &7)
ÉVALUATION OE1 - Récitation d'une poésie
Poèmes à apprendre par cœur et à réciter en classe jusqu'au 01/02/21
Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (6)
GROUPES 1 & 2 de 14h à 16h à amphithéâtre Suzanne LACORE
avec Philippe Barbey, Saïd Touimi , Karine Gonçalves (professeurs) et David Noriega (AED)
Lecture à voix haute des extraits de romans choisis et élection du représentant
ÉVALUATION OE1 - Lire un extrait de roman à voix haute
Extrait d'un roman de la sélection du Goncourt des lycéens 2020 (ou autre roman)
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/
Lundi 1er février 2021
GROUPE 1 de 8h à 10h en salle A311 avec Philippe BARBEY (professeur)
et 10h à 11h en salle A310 avec David NORIEGA (assistant d'éducation)
et de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)
GROUPE 2 de 10h à 11h en salle B106 avec Philippe BARBEY (professeur)
et de 15h à 16h en salle A305 avec David NORIEGA (assistant d'éducation)
1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (5)
GROUPE 1 - Orientation
Commentaires en classe sur la brochure GO! janvier 2021
Séquence 1 - Étudier de la poésie (8 &9)
ÉVALUATION OE1 - Récitation d'une poésie (1)
Poèmes à apprendre par cœur et à réciter en classe
Écrire dans le cahier et commenter : Commenter un poème et L’invention poétique
GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311
1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (16)
Analyse de documents - Techniques de rédaction
Arrêt des notes du deuxième trimestre
Vacances d'Hiver
du vendredi soir 05 février au dimanche 21 février 2021
Troisième trimestre
Lundi 22 février 2021
GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A302 / GROUPE 1 de 15h à 16h en salle A310
1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (6)
ÉVALUATION OE1 - Récitation d'une poésie (2)
Poèmes à apprendre par cœur et à réciter en classe
Victor HUGO, Demain, dès l'aube,
Les contemplations, 5 septembre 1847
BORDAS Valentin |
|
DE JESUS Louna |
X |
DELMAS Julie |
X |
DELVAL Léa |
X |
ELLENGEN Anshini |
X |
FAUGERON Sophia |
X |
FAYET Eve |
X |
HAJ MOHAMAD Khamlin |
X |
MORGADO Ly-Ann |
X |
MUSSATO Mathilde |
X |
SOLER Rémi |
X |
YIP Victoria |
X |
Gérard DE NERVAL, Fantaisies, Odelettes, 1831
LACHAMBRE Aurore |
X |
Charles BAUDELAIRE, L'albatros,
Les fleurs du mal, 1861
COURTEIX Marina |
X |
HANNOUNI Yasmine |
X |
INAN Haktan |
X |
Arthur RIMBAUD, Ma bohème, 1870
BOR Busra |
|
DE JESUS Andréa |
X |
NADIFI Solthana |
X |
Arthur RIMBAUD, Le dormeur du val, 1870
MAHAMAT SALEH Aboubakar |
|
PAZZAÏA Maholy |
X |
Léa DUBREUIL X
GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310
1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (16)
Analyse de documents - Techniques de rédaction
Lundi 1er mars 2021
GROUPE 2 de 8h à 9h en salle A311 (HISTOIRE)
https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2020-2021-1ga-hgemc/
GROUPE 2 de 9h à 10h / GROUPE 1 de 10h à 11h à l'AMPHI
Assistance aux répétitions des élèves de 2GATL2 pour la finale Simone VEIL
du concours ExpOSE 2021
GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310
1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (17)
Point des stages - PFMP3, distribution des livrets de suivi de stages
https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/2020-2021-suivi-des-stages/
PFMP3 - 4 semaines du lundi 08 mars au vendredi 02 avril 2021
Réaliser 1 fiche d'activité professionnelle (fiche cerise) par semaine pendant la PFMP
SEMAINE 1 DE COURS A DISTANCE
Lundi 05 avril 2021 FÉRIÉ
ÉVALUATION OE1 - Récitation d'une poésie (3)
Poèmes à apprendre par cœur et à réciter en classe [reste 7 élèves]
Vacances de Printemps
du vendredi soir 09 avril au dimanche 25 avril 2021
SEMAINE 2 DE COURS A DISTANCE
Lundi 26 avril 2021
1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (7)
Séquence 2 - Le processus de création
- Étude de documents : La baleine rose, les modistes
- Répondre aux questions 1 et 2 sur le cahier
- Ecrire la Trace écrite à copier sur le cahier : Quelle démarche de création celui qui imagine suit-il ?
- Regarder le film : Arts appliqués ou arts plastiques ? (07:10)
- Répondre aux questions 3 et 4 sur le cahier
- Ecrire la Trace écrite à copier sur le cahier : 1. Comment les artistes travaillent-ils ?
REPRISE DU PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE AU 03/05/2021
Lundi 03 mai 2021
Co-INTERVENTION
- Ramassage des Livrets de stage, point de la PFMP3, préparation de la PFMP4
- Point du projet BORDEAUX 2021 avec PGAservices
- Récitation des poésies par les 7 derniers élèves qui doivent passer
- Point du travail en distanciel en Français OE1 L'invention et l'imaginaire
- Point du travail en Mathématiques
Lundi 10 mai 2021
1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (8)
Séquence 2 - Le processus de création
- Étude de documents : L'Âge d'Or
- Répondre aux questions 5, 6 et 7 sur le cahier
- Etude des documents : Les nanas
- Répondre aux questions 8, 9 et 10 sur le cahier
- Ecrire la Trace écrite à copier sur le cahier : 2. Qu'est-ce qui peut inspirer un artiste ?https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-l-imaginaire/
Lundi 17 mai 2021
Co-INTERVENTION
Lundi 24 mai 2021 FÉRIÉ
Lundi 31 mai 2021
SORTIE A BRIVE - MUSÉE LABENCHE
Arrêt des notes du troisième trimestre
PFMP4 - 4 semaines de stage du lundi 07 juin au vendredi 02 juillet 2021
Lundi 05 juillet 2021
Retour de PFMP4 / Présence des élèves : 21 sur 22 soit
95 %
- Restitution des livrets de stage
- Point des évaluations et rangement dans le classeur de suivi des élèves (salle A109)
- Préparation de la rentrée 2021/2022 : groupes de chefs-d'œuvre
Vacances d’Été
à partir du mardi 06 juillet 2021