Créer une association d'anciens élèves

Ce projet pédagogique peut s'insérer dans le cours de français enseignement général lié à la spécialité Gestion Administration.

Valoriser l'image et la prospérité de votre formation, assurer une meilleure carrière à son réseau de diplômés, mieux connaître le profil et l'évolution de ses anciens, les enjeux d'une association d'anciens élèves sont nombreux.

Comment créer une association d'anciens élèves ? Comment animer son réseau ? Comment développer le nombre d'adhérents ? Que recherchent précisément ces anciens dans un réseau Alumni ? Nous tentons de répondre à ces interrogations et de vous aider à pérenniser votre association. Bonne chance !

http://www.anciens-eleves.net/

 

Créer et gérer l'association

Les membres: ce sont toutes les personnes, physiques ou morales, qui participent à l’association, les élèves et les anciens élèves.

http://www.anciens-eleves.net/gerer-association-anciens-eleves

 

Animer l'association

C'est en quelque sorte la condition nécessaire à la survie de votre site internet d'anciens élèves. Vous devez en effet actualiser sans cesse vos contenus, animer vos groupes de travail par la création d’événements, grâce au forum ou encore la mise en ligne de sondages. Le maître mot pour l'animation de votre réseau doit être l'«interactivité». Vous devez donner envie à vos adhérents de participer et de s'impliquer dans la communauté.

http://www.anciens-eleves.net/animer-reseau-anciens-eleves 

 

L'association des anciens élèves du lycée polyvalent Simone Veil

 Cheffes de projet : Valentine PREVOST, Nahidah ABOUBACAR (TGA2 - 2018/2019)

 

Ce projet est initié par la classe de terminale Gestion Administration (TGA2) de la Section d’enseignement professionnel de l'année 2018/2019.

 

Septembre 2018

Présentation du projet à la classe

Structuration du projet

Recherche d'une plate-forme numérique

Mars 2021

SUGGESTION : Communiquer sur les projets des anciens élèves

1. Les élèves peuvent scanner l'ensemble des coupures de presse qui ont parlé des actions menées au lycée. Ces coupures sont rangées dans des classeurs mis à disposition par madame la documentaliste.

2. Une fois scannés, les articles peuvent être classés par thème puis par année.

3. Un onglet est ajouté sur le site des anciens élèves.

4. Les articles sont mis en ligne.