CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE - CLASSE DE 2GATL1 - ANNÉE 2019/2020
PÉRIODE 1 DE COURS A DISTANCE
Du lundi 16 mars au vendredi 17 avril 2020
2GATL1
Français / Co-intervention / Accompagnement personnalisé
Histoire / Géographie / Enseignement moral & civique
Français - Objectifs de la Période 1 :
1. Poursuivre les
cours de
Français
2. OE1 - Devenir soi ; Terminer la Capsule temporelle et l'envoyer avant le 30/04/2020
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-creer-une-capsule-temporelle/
Utiliser https://wetransfer.com pour transférer le fichier de votre capsule temporelle
Mettez l'adresse de Madame Gondolo (CDI) : Gondolo.florence@gmail.com
3. OE3 - Dire et se faire entendre : Devoir sur Antigone à envoyer au
professeur par mail en document joint avant le 30/04/2020
Histoire - Géographie - Enseignement moral & civique- Objectifs de la Période 1 :
1. Poursuivre les cours de Géographie
2. Produire un dossier de recherche sur la situation d'HGEMC choisie, à envoyer au professeur par mail en document joint avant le 30/04/2020
3. Mettre à jour le cahier d'Histoire Géographie EMC avant le 04/05/2020
Au 31 mai 2020, 16 élèves sur 22 ont rendu au moins un devoir, soit 73%.
" Par rapport aux mesures indiquées ci-dessus, les parents qui ne souhaiteraient pas que leur enfant cesse le confinement et préféreraient le garder à la maison, voudront bien le préciser. Les élèves majeurs feront de même : coupon à renseigner ci-dessous. Attention, l’assiduité au télétravail effectué à la maison sera requise et vérifiée jusqu’à fin juin. Elle conditionnera l’obtention de l’examen ! La présence régulière au lycée de l’élève vaudra assiduité."
- Courrier de M. Le Proviseur du Lycée polyvalent Simone VEIL du 11 mai 2020
2GATL1 - Tableau de retour des devoirs |
|||
|
FR -Capsule 30/04/2020* |
FR -Antigone 30/04/2020* |
HGE -Dossier 30/04/2020* |
Busra BOR |
X |
X |
X |
Valentin BORDAS |
X |
X |
X |
Lyna BSISS |
X |
X |
X |
Soraya CHAFIK [dém.04/20] |
X |
X |
X |
Oumar CONDE |
X |
X 31/05/20 |
X 19/06/20 |
Marina COURTEIX |
X |
X 07/05/20 |
X 05/06/20 |
Andréa DE JESUS |
X |
X 11/05/20 |
X 14/05/20 |
Léa DELVAL |
X |
X 07/05/20 |
X |
Léa DUBREUIL |
X |
X |
X |
Sophia FAUGERON |
X 17/03/20 |
X 28/04/20 |
X 28/04/2020 |
Clara FONTAINE |
X |
X |
X |
Mathieu GARRELIE |
X |
X |
X |
Haktan INAN |
X 09/03/20 |
X 06/04/20 |
X 01/04/20 |
Ibrahim IPEK |
X 31/03/20 |
X |
X |
Aurore LACHAMBRE |
X 20/03/20 |
X 10/04/20 |
X 10/04/20 |
Clara MAGALHAES |
X |
X 10/05/20 |
X 18/04/20 |
Nabil MAKBOUL |
X 26/03/20 |
X 29/04/20 |
X 29/04/20 |
Théo MARTINIE |
X 07/05/20 |
X 29/05/20 |
X 05/06/20 |
Ly-Ann MORGADO |
X |
X 10/04/20 |
X 15/05/20 |
Soleymana MOUSSA |
X |
X |
X |
Maholy PAZZAÏA |
X 01/05/20 |
X |
X 19/06/20 |
Rémi SOLER |
X 09/03:20 |
X 28/04/20 |
X 28/04/20 |
Victoria YIP |
X |
X 17/05/20 |
X |
* Délai prolongé jusqu'au 03 juillet 2020
PÉRIODE 2 DE COURS A DISTANCE
Du lundi 04 mai au vendredi 29 mai 2020
Français - Objectifs de la Période 2 :
1. Poursuivre et terminer les
cours de
Français Objet d’Étude 1 - Devenir soi : écritures autobiographiques
Présentation des capsules Cher futur moi
https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-creer-une-capsule-temporelle/
Histoire- Géographie - Enseignement moral & civique- Objectifs de la période 2 :
1. Présentation des dossiers d'Histoire géographie EMC dans la cadre de la classe inversée par visioconférence ZOOM
2. Terminer le programme d'enseignement moral et civique
Évaluation : L'oral d'HGEMC sera évalué.
PASSAGE A L'ORAL par visioconférence ZOOM
Vendredi 15 mai 2020 de 14h à 15h
1. Rémi SOLER - Les cahiers de doléances et les États généraux de 1789 X
2. Haktan INAN - Les câbles sous-marins dans les télécommunications mondiales X
3. Nabil MAKBOUL - La France : Première destination touristique mondiale X
Vendredi 29 mai 2020 de 14h à 15h
4. Andréa DE JESUS - Les français à l’étranger, les retraités français et le Portugal X
5. Ly-Ann MORGADO - Les étudiants en Europe et le programme Erasmus X
Vendredi 05 juin 2020 de 14h à15h
6. Marina COURTEIX - L'UNESCO et le développement durable X
7. Théo MARTINIE - L'impact des mobilités touristiques sur le climat X
PÉRIODE 3 DE COURS AU LYCÉE ET A DISTANCE
Du lundi 08 juin au vendredi 03 juillet 2020
Vendredi 12 juin 2020 de 14h à 15h
[pas de participants - Léa DELVAL - problème technique]
Vendredi 19 juin 2020
En présentiel en salle B301 de 8h à 9h
8. Oumar CONDE - Bordeaux, le commerce triangulaire et la traite négrière X
9. Maholy PAZZAÏA -La nuit du 4 août et la Déclaration des droits de l'homme et du cit. X
A distance dans la salle Zoom de 14h à 15h
10. Léa DELVAL - Le circuit mondial d'un vêtement chez Zara
Vendredi 26 juin 2020
En présentiel en salle B301 de 8h à 9h
11. Mathieu GARRELIE - Le voyage du Mayflower et la Nouvelle-Angleterre
12. Valentin BORDAS-Christophe Colomb, la découverte de l'Amérique et la Nlle-Espagne
A distance dans la salle Zoom de 14h à 15h
13. Sophia FAUGERON-Jacques Cartier et la fondation de la Nouvelle-France au Québec
14. Victoria YIP - La plateforme multimodale de l'aéroport Charles de Gaulle
15. Aurore LACHAMBRE - George Washington, premier président des États-Unis
16. Clara MAGALHAES MARQUES - Magellan, le tour du monde et le Brésil
Élèves n'ayant ni rendu ni présenté leur dossier :
17. Busra BOR-La Compagnie hollandaise des Indes orientales et la Nouvelle-Amsterdam
18. Ibrahim IPEK - L'impact du développement touristique sur les espaces mondiaux
19. Clara FONTAINE - La Déclaration d'indépendance et la Constitution des États-Unis
20. Lyna BSISS - L'entreprise multinationale Apple dans la mondialisation
21. Léa DUBREUIL - Toussaint Louverture et la Révolution de Saint-Domingue
22. Souleymana MOUSSA - Le port d'Anvers et la mondialisation
Fin du troisième trimestre 2019/2020
https://www.barbeypedagogie.fr/10-lien-parents-professeur/rencontres-conseils-2019-2020/
L'évaluation du trimestre est obtenue par la prise en compte des éléments suivants :
Français :
- Capsule Cher futur moi (oral)
- Étude de la pièce de théâtre Antigone (écrit)
Histoire Géographie EMC
- Dossier d'Histoire, de géographie ou d'EMC (écrit)
- Oral de présentation des thèmes choisis (oral)
Évaluation de l'assiduité
- Les devoirs ont été rendus
- L'élève a assisté et participé aux visioconférences hebdomadaires